Coups de coeur

  • Ce sont les dignes fils de François d'Assise. Les Franciscains de l'Est du Canada.animent un site où ils se présentent, expliquent leurs parti-pris pour les plus humbles et leur recherche d'une existence vécue dans la simplicité. Cinq frères gèrent un blogue où ils s'expriment sur la vie franciscaine.  
  • Les évêques de Suisse ont créé leur propre site Web où ils présentent leurs réflexions et préoccupations face à la vie en Église et en société. C'est l'endroit où trouver les grandes déclarations, les communiqués et règlements de la Conférence des évêques suisses ainsi que les diverses structures où les évêques sont présents.
  • Une initiative oecuménique, le site Église verte invite les paroisses et leurs responsables à réfléchir aux enjeux de l'environnement et du respect de la création. Il est question ici d'économie d'eau, d'entretien extérieur sans produits chimiques, de réduction des déchets et d'une meilleure efficacité. De plus, on y trouve des réflexions théologiques ainsi que des prières afin de célébrer les beautés de la nature.
  • Carpe Deum est une application d'aide à la vie sociale et spirituelle au quotidien. Son réseau social géolocalisé et solidaire, constitue une opportunité : créer du lien. Croyants un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout... tous sont bienvenus sur Carpe Deum. Retrouvez l'application Ipod, Ipad, Iphone, Smartphone, version du site mobile et version beta pour le web standard à une même adresse. Suivez Carpe Deum sur Twitter ou Facebook. Lisez leur blogue.
  • Le Site InterBible relève de la Table inter-diocésaine de pastorale biblique (Table InterBible). Sa gestion est assumée par le Centre biblique de Montréal (C.A.C.R.M.) Un site où vous pourrez trouver de tout consernant la Bible : réflexions, découvertes, actualité, ressources... Il s'agit d'un site ayant beaucoup d'histoires et beaucoup d'archives.
  • Voici un site, des éditions Bayard fort intéressant. Vous pouvez y trouvez des réponses à des questions, des réflexions, d'autres sites, des livres. Prenez quelques instants et vous serez charmés.